Cachet de la poste – Cachets postaux suisses et leurs champs d'application

Exemples de cachets postaux suisses et leurs domaines d'application

Si un cachet postal n'est utilisé que pour une constellation spécifique, on parle de cachet postal spécial. Contient le cachet postal, en revanche, est une date qui correspond à la date d'émission d'un timbre-poste oblitéré, alors c'est ce qu'on appelle le timbre du premier jour. Si des envois en nombre doivent être effectués, les options d'affranchissement individuel peuvent être peut être omis en insérant un timbre d'affranchissement de barre. Les petits bureaux de poste suisses utilisent le cachet de la poste "P.P." (Port payé). Les bureaux plus importants qui utilisent une machine à timbrer, en revanche, apposent un drapeau correspondant "P.P." dans le timbre dateur local habituel.

Timbre Infopost

Avec un timbre Infopost, vous pouvez littéralement économiser de l'"argent liquide". Utilisé pour l'expédition de produits estampillés L'Infopost, comme le publipostage, est idéal pour les entreprises ayant un grand volume de courrier. Pour Il est recommandé d'utiliser un timbre en bois pour les petites quantités (jusqu'à 50 pièces). Toutefois, si vous souhaitez une plus grande il est recommandé d'acheter un tampon auto-encreur pratique. Avec le Les modèles de timbres Trodat Printy et Trodat Professional vous feront certainement gagner beaucoup de temps et de travail.

Cachet de la poste – Cachets postaux suisses et leurs champs d'application
Un cachet postal est un terme utilisé pour désigner à la fois un dispositif de cachet postal spécifique et l'impression qu'il reproduit. Il est généralement conçu de manière à ce que la date et, si nécessaire, l'heure puissent toujours être mises à jour. Les informations de localisation ne sont généralement pas modifiées. Si l'envoi postal en question contient un timbre ou un autre timbre-poste, celui-ci sera annulé par l'application du timbre.